Les bénéfices de l’anesthésie électronique
L’ANESTHÉSIE OSTÉOCENTRALE : LA SOLUTION POUR UNE PRATIQUE SEREINE
L’anesthésie est un moment capital. Elle cristallise les craintes des patients et détermine généralement aussi bien la qualité des soins réalisés que celle des rapports qui s’établissent entre le soignant et son patient. C’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à cette étape. Assurer une sédation efficace garantit la sérénité de la séance qui seule peut permettre la qualité de réalisation d’actes minutieux demandant une grande concentration et une extrême précision.
Dans ce cadre nous avons recours à une technologie développée en France depuis une vingtaine d’années : l’anesthésie électronique.
Celle-ci présente pour nos patients de nombreux avantages
Indolore
La plupart du temps, nous réalisons les anesthésies avec un appareil spécial, en forme de stylo. Grâce à l’incorporation d’un système électronique contrôlant la diffusion du produit en goute à goute, cette anesthésie permet d’endormir les dents en douceur.
Localisée
Cet appareil présente également l’avantage de déposer la solution anesthésique au plus près des racines dentaires (analgésie dite « osteocentrale »). Ainsi la dose de produit diffusée dans l’organisme peut être diminuée pour une efficacité comparable.
L’engourdissement des tissus environnants est alors très limité et la paralysie des lèvres ainsi que le risque de morsure dû à la perte de sensibilité sont évités. Le patient est à même de reprendre une activité normale dès la fin de la séance.
Pratique
Ces particularités permettent de ce fait d’anesthésier simultanément plusieurs secteurs dentaires sans inconfort majeur ni préjudice fonctionnel.
Nous sommes ainsi à même d’offrir aux patients qui le désirent la possibilité de réaliser plus de soins dans la même séance afin de réduire le nombre de rendez-vous nécessaires pour leur traitement.
Efficace
Cette technologie permet d’assurer une analgésie efficace sur tous les secteurs y compris sur les molaires inférieures parfois difficiles à anesthésier.
En combinant cette technique anesthésique avec les techniques classiques et une prémédication sédative lorsque celle-ci est nécessaire, nous sommes en mesure d’assurer une anesthésie efficace quel que soit le cas de figure.
Ainsi l’apport des techniques d’anesthésie modernes permet d’assurer au patient un maximum d’efficacité et de confort.