17 rue Jan Masaryk 33700 Mérignac
05 56 42 0000
Le cabinet

L'équipe

fauteuil-cabinet-rindel

Docteur Arnaud Rindel

arnaud-rindel-dentiste-bordeaux
  • Diplômé de la Faculté de Bordeaux en 2003.
  • Lauréat de l’Académie Nationale de Chirurgie Dentaire.
  • Titulaire d’un diplôme Universitaire d’implantologie.
  • Langue parlée : français et anglais.
  • Premier cabinet dentaire sur Paris en 2007.
  • Ouverture du cabinet de Mérignac Capeyron en 2017.
  • Inscrit au Tableau de l’Ordre Départemental de Gironde sous le numéro 33-3810

En quelques mots

« Après une dizaine d’années d’exercice dans le quartier parisien de Montmartre, j’ai choisi de revenir dans l’agglomération Bordelaise pour m’installer à Mérignac dans le quartier où j’ai grandi. »

« J’ai fait le pari d’une création en repartant de zéro avec la volonté de proposer un cabinet dentaire offrant proximité, disponibilité, accueil soigné et un souci constant de la qualité des soins et du confort de mes patients. »

« Depuis toujours, j’ai fait le choix d’exercer dans un cadre à même de préserver mon indépendance et ma liberté de soins, et me permettant de rester proche de mes patients en leur proposant une prise en charge globale et un accompagnement personnalisé. »

assistante-dentaire

Les assistantes dentaires

Isabelle, assistante dentaire

Afin d’assurer la présence d’une assistante tout au long de la semaine, Isabelle, assistante dentaire à Talence, a accepté de venir nous prêter main forte à temps partiel en plus de son poste actuel.
« J’ai eu l’occasion de travailler avec le docteur Rindel lors de sa collaboration au cabinet  où je travaille depuis de nombreuses années. Lorsqu’il s’est réinstallé sur Mérignac, j’ai accepté de le suivre pour intégrer son équipe. »

Assistante dentaire

en cours de recrutement

protheses

Nos laboratoires de prothèse

L’un est prothésiste sur Bordeaux depuis plus de 20 ans et céramiste de talent. Il met à notre service sa longue expérience de la prothèse et sa maîtrise de l’art complexe de la céramique dentaire. Il réalise pour nous des travaux de prothèses sur implants et dento-portées.

L’autre est une structure en plein essor dotée de prothésistes expérimentés et dynamiques, tournés vers le numérique et les nouvelles technologies. Ils réalisent nos travaux de prothèses amovible, et une partie des éléments de prothèse fixes.

En résumé

« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours refusé de faire appel à des laboratoires Low Cost qui permettent certes de réaliser des économies conséquentes à court terme, au détriment cependant d’une qualité d’ouvrage qui fait souvent défaut et qui peut réduire la durée de vie des prothèses et alourdir le coût à long terme.

Dans le même esprit j’ai toujours fait le choix de privilégier des laboratoires composés de petites équipes et situés à proximité. Je veux pouvoir visiter les laboratoires, rencontrer physiquement les techniciens qui réalisent les prothèses de mes patients, pouvoir échanger régulièrement avec eux sur des cas cliniques ainsi que sur les dernières évolutions des techniques et des matériaux.« 

Outre leur proximité, l’un comme l’autre ont été retenus en raison de leur correspondance avec les valeurs de notre cabinet :

    • Savoir-faire, rigueur d’exécution et expertise leur permettent d’assurer une qualité optimale
    • Conscience professionnelle, écoute attentive et souci évident de rendre le sourire
      à nos patients, ont permis d’instaurer une forte relation de confiance
  • Sécurité assurée d’une part par la traçabilité pour chaque dispositif médical et d’autre part par leur proximité.