17 rue Jan Masaryk 33700 Mérignac
05 56 42 0000
CABINET DENTAIRE DU DR RINDEL

Votre premier rendez-vous

accueil-rindel

Consultations, Contrôles et Bilans bucco-dentaires

En dehors des contextes d’urgence, un bilan bucco-dentaire complet est réalisé pour chaque nouveau patient lors de notre première rencontre.

Cette première consultation dure environ 30 à 40 minutes. Nous passons ensemble en revue votre historique médical et dentaire. Puis nous réalisons un examen bucco-dentaire incluant généralement un contrôle radiographique et la prise de photographies intraorales.

Un compte rendu vous est ensuite fait des points positifs relevés ainsi que des problèmes éventuels constatés et des risques pour votre santé.

Naturellement, si vous nous signalez d’emblée un problème spécifique plus préoccupant pour vous, nous lui donnons la priorité sur le bilan bucco-dentaire qui sera complété ultérieurement si nécessaire. Dans tous les cas, si vous avez des préoccupations ou des instructions spécifiques à nous communiquer, il vous suffit de nous en faire part en début de séance.
Le plus important pour nous est que nos patients ne se sentent jamais poussés dans une direction contre leur gré.

Bilan dentaire bordeaux rendez-vous

HONORAIRES ET QUESTIONS ADMINISTRATIVES

Nos honoraires pour cette première consultation varient en fonction des examens et soins réalisés.
Ces soins sont en général remboursés à 70% par la sécurité sociale et 30% par votre mutuelle. Il peut arriver dans certains cas que des actes non pris en charges (dits « NPC », anciennement « Hors Nomenclature ») par la sécurité sociale aient à être réalisés dès cette première séance.
Vous en serez alors informé(e)s au préalable et libre de les réaliser ou de les reporter, à votre convenance.

Documents à apporter

historique interventions dentaire

HISTORIQUE MÉDICAL & DENTAIRE À TÉLÉCHARGER

Modèle Adulte

Modèle Enfant

Modèle Anglais

Voici un récapitulatif des documents qu’il peut être utile d’apporter avec vous lors de votre premier rendez-vous.

– Historique médical et dentaire : pour ce premier rendez-vous, nous vous demandons, comme à tout nouveau patient, de compléter un historique médical et dentaire détaillé et confidentiel. Il répond en plus de l’obligation légale à un souci de notre part de prendre en charge votre santé bucco-dentaire de manière globale. Cet historique peut être complété lors de votre arrivée au cabinet. Cependant, afin d’écourter votre temps d’attente nous vous proposons ci-dessous un lien pour télécharger le formulaire, le remplir et nous le rapporter complété lors de notre première entrevue.

– Votre (ou vos) ordonnance(s), si vous prenez actuellement des médicaments, que ce soit de manière régulière ou ponctuelle, le moyen le plus sûr pour éviter toute omission ou imprécision est de nous apporter votre ordonnance, dont une copie sera annexée à votre dossier.

– Votre carte vitale, le cabinet est équipé pour réaliser le traitement des feuilles de soins par télétransmission. Pour bénéficier de cette facilité de traitement administratif, pensez à vous munir de votre carte vitale et à vous assurer qu’elle est bien à jour.

– Une attestation papier justifiant de vos droits actuels. Si vous bénéficiez d’une prise en charge de vos soins dentaires à 100 % et/ou d’une dispense d’avance de soins (CMU, AME, ALD etc.), pensez pour pouvoir en bénéficier à apporter l’attestation papier (ou la copie du protocole de soin dans le cas des ALD) qui vous a été fournie par la sécurité sociale.