Le cabinet vous soigne
Préserver votre santé
Plus que des professionnels de la maladie, nous souhaitons être avant tout des professionnels de la santé.
Aider nos patients à préserver leur santé c’est donc , au-delà du traitement indispensable des diverses pathologies qui peuvent survenir dans votre bouche, vous aider à préserver et améliorer votre santé bucco-dentaire et générale sur le long terme.
Pour atteindre cet objectif, nous mettons tout d’abord l’accent sur la Prévention. Il est nécessaire de prendre le temps de vous exposer les facteurs de risque qui vous concernent, de vous expliquer les principes de prévention à adopter, de vous montrer les bons gestes à réaliser, de vous indiquer précisément les prescriptions et accessoires adaptés à votre cas personnel. C’est l’éducation thérapeutique
Nous avons également recours à des moyens de diagnostic modernes permettant de réaliser un bilan très précis de votre état bucco-dentaire. L’utilisation de loupes opératoires, d’appareils photos numériques et d’une caméra intra-orale nous permettent notamment d’observer avec précision et en temps réel l’état de votre bouche dans le détail et de visualiser le résultat de vos traitements.
Radiographies numériques, radiographie panoramique numérique (proposant une vue plus générale de l’ensemble de la bouche) sont réalisées au cabinet afin de dépister d’éventuelles anomalies dentaires, articulaires, ou osseuses.
Si nécessaire un examen bactériologique de votre plaque dentaire peut également être réalisé à l’aide d’un microscope à contraste de phase.
Enfin, préserver votre santé, c’est dans le cadre de vos traitements, avoir recours à des techniques éprouvées, des matériaux de qualité et des technologies de pointe.
Les techniques modernes de collage et l’évolution des matériaux (composite, céramiques) permettent souvent de restaurer la dent cariée sans la dévitaliser ni toucher à la partie de la dent encore saine.
Les traitements parodontaux permettent de préserver les dents du déchaussement et de renforcer les gencives et les supports osseux.
Il est aussi possible grâce aux implants dentaires de remplacer une ou plusieurs dent(s) perdue(s) sans solliciter les dents restantes.
En somme aujourd’hui, grâce à l’évolution des techniques, perdre ses dents n’est plus une fatalité. il est désormais possible de soigner les dents en préservant le capital dentaire au lieu de le voir s’éroder inéluctablement à chaque nouveau cycle de soins.